Voir tout

Veuillez vous référer à la version anglaise comme étant notre version officielleRetourner

L'Europe 
France(Français) Germany(Deutsch) Italy(Italia) Poland(polski) Netherlands(Nederland) Spain(español) Turkey(Türk dili) Israel(עִבְרִית) Denmark(Dansk) Switzerland(Deutsch) United Kingdom(English)
Asie-Pacifique
Japan(日本語) Korea(한국의) Thailand(ภาษาไทย) Malaysia(Melayu) Singapore(Melayu) Philippines(Pilipino)
Afrique, Inde et Moyen-Orient
India(हिंदी)
Amérique du Nord
United States(English) Canada(English) Mexico(español)
sur 2024/02/1

La demande de puces de téléphonie mobile commence à rebondir et Qualcomm prédit une légère reprise dans l'industrie en 2024

Qualcomm, le plus grand vendeur mondial de processeurs de smartphones, s'attend à ce que l'industrie se rétablit modérément en 2024, avec de fortes expéditions de smartphones, mais le marché des appareils connectés reste lent.


Qualcomm a déclaré que les expéditions de téléphonie mobile ont diminué en 2023 et resteront stables ou augmenteront légèrement en 2024. Les analystes disent que cela indique que la part de marché de Qualcomm dans China est enlevée par des concurrents.Bien que la plupart des fabricants de téléphonie mobile aient déjà abordé le problème de l'inventaire excédentaire, l'offre excédentaire reste un problème pour la deuxième entreprise de Qualcomm (fournissant des puces aux appareils connectés).

Le PDG de Qualcomm Cristiano Amon a déclaré que la société travaillait dur pour "se préparer à la croissance tout en abordant les baisses d'inventaire de l'industrie".

Le chiffre d'affaires de Qualcomm pour le premier trimestre de l'exercice 2024 (au 24 décembre 2023) était de 9,935 milliards de dollars, soit une augmentation de 5% par rapport à 9,463 milliards de dollars au cours de la même période l'an dernier;Bénéfice net de 2,767 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 24% par rapport à la même période de l'an dernier de 2,235 milliards de dollars;Non conformément aux non GAAP, le bénéfice net ajusté de Qualcomm pour le premier trimestre était de 3,101 milliards de dollars, soit une augmentation de 16% par rapport à la même période de l'an dernier de 2,684 milliards de dollars.

Les investisseurs ont recherché des signes que les consommateurs améliorent leurs smartphones à un rythme plus rapide.À cet égard, Qualcomm a déclaré que ses revenus des activités de puces au premier trimestre étaient de 8,42 milliards de dollars, soit une augmentation de 7% par rapport à la même période de 7,892 milliards de dollars, supérieure à l'estimation des analystes de 7,99 milliards de dollars.Parmi eux, les revenus de son activité de téléphonie mobile ont augmenté de 16% pour atteindre 6,69 milliards de dollars, tandis que le trimestre précédent a connu une baisse de 27%.

Qualcomm a également déclaré qu'Apple prolongera le contrat de licence de brevets pendant deux ans.Le plan actuel se poursuivra jusqu'en mars 2027. Qualcomm a également signé un nouvel accord avec Samsung Electronics, dans lequel Samsung convient que les futurs appareils utiliseront les puces Qualcomm.

Le principal produit de Qualcomm est les processeurs, fournissant un soutien à la plupart des smartphones du monde, y compris la série Samsung Galaxy.Il fournit également une puce modem pour Apple iPhone.

Bien que Qualcomm tente de réduire sa dépendance sur le marché des téléphones portables en entrant dans les puces automobiles et informatiques (PC), ses bénéfices sont toujours gravement affectés par la demande de téléphones mobiles, en particulier dans China.

Les puces pour les appareils de connexion Internet sont encore faibles.Le chiffre d'affaires de Qualcomm de son activité IoT au premier trimestre était de 1,138 milliard de dollars, une baisse de 32% par rapport à 1,682 milliard de dollars au cours de la même période l'an dernier;Les revenus de l'activité automobile étaient de 598 millions de dollars américains, soit une augmentation de 31% par rapport à la même période de 456 millions de dollars américains.

Une autre partie des bénéfices de Qualcomm provient de la licence des technologies fondamentales qui prennent en charge tous les réseaux mobiles modernes - les fabricants de téléphonie mobile paient des frais, qu'ils utilisent ou non les puces de marque Qualcomm.Le chiffre d'affaires autorisé du premier trimestre de Qualcomm était de 1,46 milliard de dollars, une baisse de 4% par rapport à 1,524 milliard de dollars au cours de la même période l'an dernier.

Qualcomm a déclaré qu'il s'attend à ce que ses revenus atteignent 8,9 à 9,7 milliards de dollars américains au deuxième trimestre de l'exercice 2024.Cela est conforme à l'attente moyenne de l'analyste de 9,36 milliards de dollars.En excluant les articles ponctuels, le bénéfice par action du deuxième trimestre sera comprise entre 2,20 $ et 2,40 $, tandis que les prévisions moyennes sont de 2,26 $.

L'estimation médiane des revenus pour les activités de puces de Qualcomm au deuxième trimestre était de 7,9 milliards de dollars, supérieure à l'estimation des analystes de 7,86 milliards de dollars;Les revenus médians de l'activité de licence de brevets étaient de 1,3 milliard de dollars, ce qui était conforme aux attentes.
0 RFQ
Chariot (0 Items)
C'est vide.
Comparez la liste (0 Items)
C'est vide.
Retour

Vos commentaires sont importants!Chez Allelco, nous apprécions l'expérience utilisateur et nous nous efforçons de l'améliorer constamment.
Veuillez partager vos commentaires avec nous via notre formulaire de rétroaction, et nous répondrons rapidement.
Merci d'avoir choisi Allelco.

Sujet
Email
Remarques / Notes
Code de vérification
Faites glisser ou cliquez pour télécharger le fichier
Téléverser un fichier
Types: .xls, .xlsx, .doc, .docx, .jpg, .png et .pdf.Taille du fichier
MAX: 10 Mo