Apple développe ses propres puces d'IA pour les centres de données
Apple a développé une puce auto-conçue pour exécuter des outils d'intelligence artificielle (IA) dans les centres de données, mais il n'est pas difficile de savoir si la puce sera déployée.
Selon des initiés, cet effort sera basé sur la fabrication précédente des puces internes d'Apple, qui fonctionnent sur l'iPhone, Mac et d'autres appareils d'Apple.Il est rapporté que le code interne du nouveau projet Apple Server est ACDC, qui est les puces Apple dans le centre de données.
Selon des initiés, Apple a collaboré étroitement avec TSMC, qui produit des puces pour cela, pour concevoir et conduire la production de ces puces, mais il est actuellement difficile de savoir si des résultats clairs ont été obtenus.
Apple a rattrapé ses pairs technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle générative, qui est la technologie fondamentale des chatbots et d'autres nouveaux outils populaires.Mais la société se prépare à annoncer une nouvelle stratégie d'intelligence artificielle à la conférence mondiale des développeurs de la WWDC en juin.
Apple devrait se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités proactives qui peuvent aider les utilisateurs à vivre leur vie quotidienne.Apple a également négocié avec des partenaires potentiels tels que Google et Openal sous Alphabet pour fournir des services d'intelligence artificielle génératifs.
Si Apple continue de lancer ses propres puces de serveur, elle suivra l'approche de plusieurs des plus grandes sociétés technologiques.Amazon AWS, Google, Microsoft et Meta exploitent tous des centres de données qui utilisent des puces conçues en interne dans une certaine mesure.Ces efforts ont affaibli la domination traditionnelle des composants Intel.