Le processeur Lunar Lake lancé par Intel l'année prochaine sera fabriqué par TSMC
La dernière nouvelle est que le lac Lunar d'Intel, qui est sur le point de faire ses débuts l'année prochaine, sera commandé par TSMC pour la production de masse, ce qui brisera la tradition de ne pas externaliser les puces Intel CPU.Si les nouvelles sont vraies, TSMC recevra simultanément des ordres pour les puces CPU, GPU et IO à grande vitesse (PCH) de la capacité d'Intel Lunar l'année prochaine, qui devrait ajouter de l'élan à la capacité du processus N3B de TSMC l'année prochaine.
Selon les rapports de l'industrie, TSMC produira les processeurs Intel Lunar Lake, les GPU et les puces IO à grande vitesse l'année prochaine et utilisera le processus N3B pour la production de masse.Il devrait commencer la production de masse au premier semestre de l'année prochaine.
Auparavant, Intel a seulement chargé le TSMC de fabriquer des GPU, en prenant le lac Meteor comme exemple, où les GPU et les puces IO à grande vitesse ont été produites en masse en utilisant le processus 5 nm de TSMC.
Intel développe une fabrication avancée.Zhang Zhongmou a déclaré publiquement: «D'autres entreprises profiteront des tendances géopolitiques, sans mondialisation ni libre-échange, et les concurrents utiliseront cet avantage pour nous vaincre. Les défis pour TSMC au cours des prochaines années seront au moins aussi graves que dans leCes dernières années, peut-être encore plus graves. "Les "autres sociétés" pointent vers Intel.
Il est rapporté qu'après avoir pris ses fonctions, Kissinger a annoncé qu'il ferait la promotion du processus de 5 génération et ferait une série de progrès dans les 4 ans.En plus du lancement du processus 10 nm pour la production de masse, le premier processus Intel 4 d'Intel à l'aide de la technologie de l'appareil EUV (équivalent à TSMC 7NM) a été produit en masse à l'usine d'Oregon, et le processeur de Meteor Lake à l'aide de ce processus est sur le point d'êtrelancé;Le processus Intel 3 sera utilisé dans les centres de données, le nom de code de la forêt de Sierra et de Granite Rapids, et devrait être expédié au premier semestre de l'année prochaine.