La demande de puces personnalisées pour les applications d'IA est faible, et Marvell prédit des performances plus basses que prévu au premier trimestre
Marvell Technology prévoit que sa performance au premier trimestre est inférieure aux attentes du marché en raison de la faible demande de puces personnalisées utilisées dans les applications d'intelligence artificielle (IA), provoquant une baisse du cours de l'action de l'entreprise d'environ 8% dans le trading intraday.
La société a déclaré en novembre de l'année dernière qu'en raison de la faible demande des opérateurs sans fil et du marché des entreprises, il prévoit qu'environ la moitié de ses revenus diminuent au premier trimestre.
Le PDG de Marvell, Matt Murphy, a déclaré: "Bien que nous nous attendions à la faiblesse de la demande pour affecter les consommateurs, l'infrastructure des opérateurs et les réseaux d'entreprise à court terme, nous nous attendons à ce que la baisse des revenus de ces marchés finaux se termine après le premier trimestre."
Les clients, y compris les fournisseurs de services cloud et les opérateurs de télécommunications, ont travaillé dur pour effacer l'inventaire des puces excédentaires pendant la pandémie afin d'éviter les pénuries d'approvisionnement.Ces ajustements des stocks ont entravé les perspectives de Marvell d'obtenir de nouvelles commandes.
Selon les données du London Stock Exchange Group, la société s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action pour le premier trimestre soit de 23 cents, avec une fluctuation de 5 cents et un bénéfice par action prévu de 40 cents.
Marvell Technology a également annoncé une autorisation de rachat d'actions de 3 milliards de dollars et a déclaré qu'elle s'attend à ce que les revenus nets du premier trimestre soit de 1,15 milliard de dollars, avec une fluctuation de 5%, contre 1,37 milliard de dollars.
La société a annoncé un chiffre d'affaires de 1,43 milliard de dollars au quatrième trimestre de l'exercice précédent, dépassant les attentes de 1,42 milliard de dollars, grâce à l'adoption rapide de l'intelligence artificielle.
Les revenus de la division des centres de données de l'entreprise, y compris les équipements commerciaux et les équipements de réseau personnalisés de l'intelligence artificielle, ont augmenté de 54% pour atteindre 765,3 millions de dollars, contre 759,8 millions de dollars attendus.