Synopsys: l'IA entraîne la demande de conception de puces, avec de solides revenus attendus au premier trimestre
Synopsys prédit des revenus plus élevés que prévu pour le premier trimestre de l'exercice 2024 (novembre à janvier de l'année prochaine), car l'adoption de l'intelligence artificielle (IA) a renforcé la demande de logiciels de conception de puces de l'entreprise.
Synopsys s'attend à ce que les revenus au premier trimestre de l'exercice 2024 se situent entre 1,63 milliard de dollars et 1,66 milliard de dollars, supérieur à l'attente moyenne de l'analyste de 1,6 milliard de dollars;Le bénéfice ajusté par action pour le premier trimestre variait de 3,40 $ à 3,45 $.Selon les données LSEG, les analystes avaient précédemment estimé 3,05 $ par action.Synopsys s'attend à ce que les revenus annuels de l'exercice 2024 se situent entre 6,57 milliards de dollars et 6,63 milliards de dollars.
Synopsys a annoncé que ses revenus pour le quatrième trimestre de l'exercice 2023 (au 31 octobre) ont atteint 1,6 milliard de dollars, soit une augmentation de 25% en glissement annuel, dépassant les attentes des analystes de 1,59 milliard de dollars.Il a également déclaré un bénéfice trimestriel de 491 millions de dollars qui dépassait les attentes, soit une augmentation en glissement annuel de 65%.
La demande croissante de puces compatibles plus rapides et plus efficaces a augmenté la position du marché des sociétés EDA telles que Synopsys et Cadence Design System, qui fournissent des logiciels et des IP pour la conception des puces.
"Vous avez besoin d'une puce très spéciale pour soutenir la formation de l'IA. Ce sont des puces énormes et complexes pour nous, c'est une excellente opportunité", a déclaré Sassine Ghazi, présidente et chef de l'exploitation de Synopsys, lors de la discussion de la prospérité des puces d'IA.Sassine Ghazi prendra le relais en tant que PDG du fondateur Aart de Geus l'année prochaine.
La montée des travaux de conception de puces personnalisées par des entreprises telles que Microsoft et Alphabet a également stimulé la demande.Les outils logiciels de Synopsys aident les fabricants de puces tels que Intel dans le processus de conception des semi-conducteurs, ainsi que les constructeurs automobiles tels que Mercedes Benz dans le développement de unités de contrôle électronique du moteur.
Synopsys a annoncé plus tôt en novembre de cette année qu'elle s'était associée à Microsoft pour créer son propre assistant de conception de puces, ce qui aidera à corriger les bogues et les erreurs dans les premiers stades.Sassine Ghazi a déclaré que l'utilisation accrue des services de Synopsys AI contribuera à augmenter la valeur de certains de ses contrats de 20% lors du renouvellement.