Corée du Sud pour ouvrir le centre de puce d'intelligence artificielle dans la Silicon Valley
La Corée du Sud prévoit d'ouvrir un centre d'innovation semi-conducteur de l'intelligence artificielle (AI) à San Jose, Silicon Valley.
La Korea Semiconductor Industry Association (KSIA) a annoncé qu'elle accepterait les demandes avant le 30 mai.Le comité examinera les qualifications du demandeur en juin et ceux qui adoptent commenceront à emménager en août.
Ce plan fait partie du ministère sud-coréen de l'industrie, du commerce et de la promotion par les ressources de l'exportation de la technologie des semi-conducteurs système.
Le projet a été lancé en avril de cette année dans le but d'établir des plateformes de recherche aux États-Unis et China.Le ministère sud-coréen de l'industrie, du commerce et des ressources collabore avec des associations de l'industrie telles que KSIA pour mener à bien ce projet.
Le porte-parole de KSIA a déclaré que le centre fournirait des bureaux indépendants pour 3 à 4 entreprises, et qu'il y aura également un grand espace ouvert pour accueillir d'autres sociétés.
L'association prévoit de terminer les travaux de location de bureau pour le Centre d'innovation semi-conducteur de l'IA en juin de cette année.Afin de soutenir les activités de vente locales de ces sociétés, il est également prévu de nommer un expert ayant une vaste expérience en marketing et ventes à l'étranger en semi-conducteurs en tant que leader du centre.Selon des sources, KSIA compte actuellement deux candidats finaux.
Le centre prendra également en charge les tests, la validation des prototypes d'entreprise et fournira une autre assistance.
Dans le même temps, le projet du ministère sud-coréen de l'industrie, du commerce et des ressources finance également pour l'Institut de recherche de circuit de circuit du système Korea China, qui a été créé en 2012 et a un rôle similaire à celle du San Jose Center prévu.
Un porte-parole du gouvernement sud-coréen a déclaré que les États-Unis sont le plus grand marché mondial pour les puces informatiques hautes performances (HPC) telles que l'intelligence artificielle, tandis que l'China est le principal marché des puces système à bas à bas de gamme.
Ils ont ajouté que plus de 60% du financement du projet ira aux États-Unis, et le reste ira à China.