
Le 27 octobre 2025, SK Hynix a annoncé avoir présenté sa stratégie de produits flash NAND de nouvelle génération lors du « 2025 OCP Global Summit » (ci-après dénommé le « Sommet »), qui s'est tenu à San Jose, Californie, États-Unis, du 13 au 16 octobre, heure locale.
La société a déclaré : "Avec la croissance rapide du marché de l'inférence de l'IA, la demande de l'industrie pour des produits flash NAND capables de traiter rapidement et efficacement des volumes de données massifs augmente. Pour répondre à ce problème, nous établirons le portefeuille de produits « Famille AIN (AI-NAND) », une suite de solutions optimisées pour l'ère de l'IA afin de répondre de manière globale aux divers besoins des clients. "
Au cours de la séance exécutive du deuxième jour du sommet, Kim Cheon-sung, vice-président du développement de produits Enterprise SSD (eSSD) chez SK hynix, a présenté le portefeuille de la famille AIN en tant que conférencier principal.
La famille AIN comprend des solutions flash NAND optimisées pour les performances, la bande passante et la densité, visant à accélérer les vitesses de traitement des données tout en maximisant la capacité de stockage.
AIN P (Performance) est une solution à haute efficacité conçue pour l'entrée/sortie de données massives dans des environnements d'inférence d'IA à grande échelle.En minimisant les goulots d'étranglement entre le calcul et le stockage de l'IA, il augmente considérablement la vitesse de traitement et l'efficacité énergétique.Pour y parvenir, la société repense la mémoire flash NAND et les contrôleurs avec une nouvelle architecture, prévoyant de publier des échantillons d'ici fin 2026.
À l’inverse, AIN D (Density) est une solution haute capacité conçue pour le stockage massif de données à faible consommation et à faible coût, particulièrement adaptée au stockage de données d’IA.Comparé aux SSD de classe TB existants basés sur QLC*, AIN D peut faire évoluer la capacité de stockage jusqu'au niveau PB tout en équilibrant les performances à haute vitesse des SSD avec la rentabilité des disques durs, le positionnant comme un produit de stockage hiérarchisé.
Enfin, AIN B (Bandwidth) est une solution qui étend la bande passante en empilant la mémoire flash NAND.Ce produit utilise la technologie exclusive « HBF* » de l'entreprise.