Samsung pour lancer le premier ordinateur portable AI au monde
Samsung Electronics lancera le premier ordinateur portable mondial d'intelligence artificielle (IA) à la mi-décembre de cette année.LG Electronics et HP prévoient également de lancer des ordinateurs portables AI.
Les initiés de l'industrie ont révélé que Samsung Electronics lancera la série d'ordinateurs portables phare du livre 4 du livre 4 équipé du processeur Core Ultra de New Generation d'Intel le 15 décembre.Par rapport à la génération précédente, le temps de libération a été avancé d'environ un mois et demi, ce qui est considéré comme une mesure stratégique pour assurer le statut symbolique du "premier ordinateur portable d'IA".
Core Ultra est le premier processeur Intel à intégrer les unités de traitement neuronal (NPU) dans des systèmes sur puce (SOC), capables de gérer plusieurs opérations d'IA sans connectivité réseau.
Samsung Electronics devrait appliquer les modèles de Samsung Gauss Proprietary AI aux appareils Galaxy Book 4 Series.L'IA sur l'appareil n'a pas besoin de transmettre les informations collectées au serveur central, améliorant ainsi la vitesse de traitement et améliorant la sécurité.La Série 4 du Galaxy Book 4 devrait sortir fin décembre ou début janvier de l'année prochaine.
Selon les rapports, LG Electronics et HP préparent également des ordinateurs portables AI équipés de Core Ultra, et envisagent actuellement une date de sortie.