Renesas Electronics termine l'acquisition de Sequan Sequan de la société de semi-conducteurs
Le géant des semi-conducteurs japonais Renesas Electronics a annoncé l'annulation de son acquisition de la société de semi-conducteurs française Sequans Communications et la cessation de son TOB (Open Trading d'actions) avec Sequan.Le 23 février, le cours des actions de Sequans a chuté de près de 65% pour clôturer à 0,90 $, fixant un nouveau plus bas de clôture historique depuis son inscription en avril 2011.
Renesas Electronics a récemment annoncé l'annulation de son acquisition proposée de Sequan et la cessation de la mise en œuvre de TOB sur les séquençonneuses, principalement en raison de charges fiscales imprévues résultant de l'acquisition de Sequans.
Selon les termes du protocole d'accord, si Renesas Electronics reçoit une confirmation du Tokyo Regional Taxation Bureau, entre autres, que l'achèvement de la restructuration stipulée dans le protocoleAvec les lois fiscales japonaises («décision fiscale japonaise»), l'une ou l'autre des parties peut mettre fin au protocole d'accord.Le 15 février 2024, Renesas a reçu une décision fiscale japonaise défavorable.Par conséquent, Renesas Electronics exerce son droit de mettre fin au protocole d'accord et, à la suite d'une telle résiliation, l'offre d'appel d'offres est également résiliée.
Renesas a annoncé en août 2023 qu'il avait signé un accord de base avec Sequan pour acquérir toutes les actions ordinaires émises de Sequans par TOB au prix de 0,7575 $ par action ordinaire et 3,03 $ par actions de dépôt américain (ADS) (1 ADS est équivalente à 4 ordinaires.actions).Renesas met en œuvre le TOB susmentionné depuis septembre 2023. Auparavant, Renesas devait acquérir des séquans pour 249 millions de dollars (environ RMB 17,92).
Renesas a souligné qu'avec la suspension de TOB, les parts communes et ADS des séquences précédemment participantes seront immédiatement remboursées.
Renesas Electronics a déclaré que la résiliation du contrat n'aura pas un impact substantiel sur sa stratégie de base pour stimuler sa technologie dans les industries à forte croissance.Renesas Electronics continue de voir des opportunités importantes dans la technologie IoT cellulaire et prévoit de consolider cet élan grâce à la coopération avec les séqueurs.
Sequans a été fondée en 2003 pour concevoir et développer des puces et des modules pour les appareils Internet des objets (IoT).Sequans propose une large gamme de produits IoT cellulaire 5G / 4G, y compris la 5G NR, Cat 4, Cat 1 et LTE-M / NB IoT, offrant une connectivité sans fil IoT fiable sans avoir besoin d'une passerelle.