Rapitus investira 90 millions de dollars cette année pour acheter des équipements de semi-conducteurs et construire des lignes pilotes l'année prochaine
La société japonaise de semi-conducteurs Rapidus investit dans des équipements semi-conducteurs pour exploiter une ligne de test l'année prochaine.
Rapidus vise à produire en masse 2 nm semi-conducteurs d'ici 2027 et à commencer la production de prototypes l'année prochaine.Grâce à cet investissement, Rapidus devrait avoir une capacité de production mensuelle de milliers de plaquettes 2 nm.
Les initiés de l'industrie ont révélé que Rapidus investira 90 millions de dollars cette année pour acheter du matériel de semi-conducteur et 600 millions de dollars l'année prochaine pour construire une ligne pilote de semi-conducteur de 2 nm.Cette ligne pilote est une installation de production de test avant la production de masse complète, et Rapidus sans expérience de production de semi-conducteurs doit mettre à niveau sa technologie de production de masse grâce à la création de cette ligne pilote.
Selon les prévisions de l'industrie, Rapidus construira une chaîne de production pilote avec une production mensuelle de moins de 3000 pièces l'année prochaine et mettra à niveau sa technologie de processus.
Les responsables de l'industrie manufacturière ont déclaré que l'entrée de Rapidus dans l'industrie manufacturière n'apportera pas de changements importants sur le marché.Il a déclaré: "Le marché cible de Rapidus" est différent des fabricants de contrats existants tels que TSMC et Samsung Electronics. Notre objectif est de produire des semi-conducteurs «au niveau de la plaquette» adaptés à divers types de petits lots. Cette méthode convient au développement précoce des semi-conducteurs par insigneles entreprises, plutôt que la production à grande échelle. "
Dans le même temps, Rapidus s'engage également à développer des processus semi-conducteurs de 1 nm dans le but de la production de masse d'ici 2030.
Il est entendu que Rapidus est une entreprise de fabrication de contrats établie conjointement par huit grandes entreprises japonaises, notamment Toyota, Kioxia, Sony, NTT, Softbank, Nippon Electric, Denso et Mitsubishi UFJ, en août 2022, dédiée à la localisation de la pointe de pointesemi-conducteurs.