NVIDIA est devenu le deuxième plus grand client de TSMC, représentant 11% des revenus de TSMC l'année dernière
Il est rapporté que NVIDIA est devenu le deuxième plus grand client de TSMC, juste derrière Apple.
TSMC ne divulgue généralement pas de relations avec les clients, mais selon les lois américaines pertinentes, il est nécessaire de divulguer des données sur les clients qui représentent plus de 10% de ses revenus.L'analyste financier Dan Nystedt estime que NVIDIA a représenté 11% des revenus de TSMC en 2023.
En 2023, Nvidia a payé 7,73 milliards de dollars à TSMC, représentant 11% des revenus de TSMC.Les dix meilleurs clients de TSMC ont représenté 91% des revenus nets de l'année dernière, contre 82% en 2022. Ces sociétés incluent également Mediatek, AMD, Qualcomm, Broadcom, Sony et Meiman Electronics.
La demande de dispositifs d'intelligence artificielle continue de croître et la part des revenus de Nvidia au TSMC augmentera en 2024. Les produits de pointe de Nvidia, y compris les accélérateurs de l'intelligence artificielle H100 et A100, sont fabriqués dans les usines TSMC.
Apple est le plus grand client de TSMC depuis de nombreuses années, et sa position chez TSMC ne changera pas dans un avenir prévisible.