Les différends du travail augmentent, Samsung Electronics National Union lance sa première grève en 55 ans d'histoire
Le 7 juin, Samsung Electronics National Union (NSEU) a lancé la première grève dans l'histoire de 55 ans de Samsung Electronics.En raison de l'impasse du salaire non résolu, les deux parties ont arrêté toutes les négociations.Cette action sans précédent coïncide avec le 31e anniversaire de l'annonce de la "nouvelle gestion" par feu le président Li Jianxi, et à ce moment critique, remodeler la philosophie et la perspective mondiale de l'entreprise.
Cette grève implique un congé collectif pour tous les membres du syndicat, marquant une escalade importante des différends en cours sur le travail.NSEU est le plus grand syndicat au sein de Samsung Electronics, représentant environ 28400 membres, représentant 23% du total de 124800 employés de l'entreprise.Le syndicat avait précédemment tenu une conférence de presse le 29 mai, annonçant son intention de dégénérer à une grève générale, car la direction n'a pas proposé de programme lors des négociations.
Depuis la grève le 29 mai, le syndicat stationne un bus avec une bannière devant l'immeuble du bureau de Samsung.Récemment, les travailleurs ont participé à des manifestations par intermittence en dehors du bureau de l'entreprise à Séoul et de sa base de production de puces à Huacheng, dans le sud de Séoul.Le Samsung Electronics National Union a déclaré que l'action du 7 juin affectera toutes les usines de la Corée du Sud.Cependant, les dirigeants syndicaux ont déclaré qu'aucun rassemblement n'avait été organisé pour le moment.
Ils ont déclaré qu'ils ne sont pas en mesure de compter le nombre de travailleurs participant à la grève d'une journée car ils ne sont pas obligés de se présenter au syndicat.De plus, certains employés non syndicaux sont également en longs week-ends, ce qui rend plus difficile de déterminer l'ampleur de la grève.
La grève coïncide avec les vacances de transition après le Memorial Day de la Corée du Sud, visant à minimiser les interruptions de production à court terme.Ils prévoient de reprendre les heures de travail normales la semaine prochaine.Cependant, les gens sont de plus en plus préoccupés par l'impact à long terme des grèves, y compris les fermetures et les dommages à la marque Samsung.
Lee Hyun Kuk, secrétaire général adjoint du Samsung Electronics National Union, a déclaré: "Mais si la gestion de (Samsung Electronics) refuse de communiquer, nous prévoyons d'effectuer une grève de suivi. Nous n'excluons pas la possibilité d'un complet- Frève à l'échelle. "