Les sociétés de batteries coréennes réduisent les investissements en Amérique du Nord, et LG et d'autres ont annoncé des licenciements
Alors que la demande mondiale de véhicules électriques ralentit, les fabricants de batteries sud-coréens réduisent leurs investissements en Amérique du Nord et licencient des travailleurs.LG Energy Solution a annoncé en novembre qu'elle licencierait 170 employés dans son usine du Michigan, après s'associer à General Motors, Honda et Hyundai pour établir une coentreprise aux États-Unis.
SK ON, un autre fabricant de batteries sud-coréen, a signé un accord de 11 milliards de dollars avec Ford en 2021 pour promouvoir le développement de véhicules électriques.SK On a licencié plus de 100 travailleurs dans son usine américaine en septembre et a reporté son intention de construire une deuxième usine au Kentucky dans une coentreprise avec Ford.L'usine devait à l'origine commencer la production en 2026.
Le directeur d'un Institut de recherche sur les technologies de l'intégration automobile sud-coréenne a déclaré que le marché de la batterie de puissance semble subir un ajustement, et que les gens sont de plus en plus préoccupés par les problèmes de surcapacité parce que l'industrie a trop investi dans un court laps de temps.Au cours des derniers mois, Ford, General Motors et Tesla ont tous suspendu les plans pour étendre leur capacité de production de véhicules électriques, car la demande des consommateurs est actuellement plus faible que prévu.
LG New Energy a annoncé qu'elle licencierait près de 10% de son usine en propriété exclusive dans le Michigan, mais s'attend à de belles perspectives à l'avenir.Une fois l'expansion de l'usine du Michigan terminée au troisième trimestre de 2024, il prévoit d'embaucher environ 1000 travailleurs supplémentaires.
Le fabricant de batteries japonais Panasonic a également réduit sa production de batteries automobiles au Japon, fournissant actuellement des batteries pour des modèles plus haut de gamme tels que Tesla Model S et Model X. Panasonic investit toujours dans son usine du Nevada, qui bénéficie des subventions américaines et produit des batteriespour les voitures Tesla à prix inférieur.Cependant, le rythme de Panasonic aux États-Unis n'a pas ralenti et envisage de créer une troisième usine aux États-Unis.