Institution: Le marché des écrans de la matrice des points LED a augmenté de 23,1% au troisième trimestre, en maintenant la reprise
Selon OMDIA, une société d'études de marché, les expéditions mondiales d'écrans LED de vue directe ont augmenté de 23,1% par mois et 18,5% en glissement annuel, marquant le troisième trimestre consécutif de reprise.Cependant, l'inflation a entravé la croissance des revenus, le chiffre d'affaires total de l'industrie augmentant de 13,9% par mois et seulement 7,7% en glissement annuel.Les analystes affirment que les clients finaux et les intégrateurs de systèmes ont été affectés par les pressions inflationnistes, réduisant leur sélection de produits à faible coût similaires ou compromettant la résolution et d'autres aspects.
Les statistiques montrent que les produits avec espacement de pixels de 2 mm ou moins n'ont atteint que 18% de croissance en glissement annuel au troisième trimestre de 2023, tandis que les écrans avec un espacement de 2 mm à 4,99 mm ont atteint un taux de croissance de 29%.
En regardant différentes régions, le marché chinois a rebondi au troisième trimestre, avec une croissance en glissement annuel de 23,6% et un mois par mois de 23,4%;L'Europe a été grandement affectée par l'inflation, les expéditions diminuant de 2,1% mois sur mois;L'Amérique du Nord est relativement stable, atteignant une croissance annuelle de 15,7%.
En termes de tendances technologiques, les ventes de produits utilisant des LED COB continuent d'augmenter, principalement en raison de l'amélioration de la technologie de la marque OEM chinoise et de la capacité de production.Par rapport à la technologie SMD, COB présente des avantages dans l'uniformité d'écran, la durabilité et la consommation d'énergie et la génération de chaleur.Selon le rapport d'Omdia, le taux de croissance en glissement annuel des produits de la technologie COB au troisième trimestre a atteint 31,2%, dépassant de loin celui des produits de la technologie SMD.
De plus, le grand écran intégré (AIO DVLED) monopolise la taille de 110 pouces et plus, ce qui lui donne un avantage.Ce type de produit avait un taux de croissance de 57,4% au troisième trimestre.À l'avenir, à mesure que la compétitivité des prix de ces produits augmente, ils rivaliseront directement avec les écrans LCD et s'affronteront sur les marchés de l'entreprise et des salles de conférence.