Institution: les prix de la mémoire Flash Nand diminueront de 10% à 15% mois sur mois au premier trimestre
Selon les données de Trendforce, le prix des composants de la mémoire flash NAND s'est affaibli en raison de la faible demande saisonnière et de la hausse des stocks.Les analystes du marché prédisent que les prix baisseront de 10% à 15% au premier trimestre de 2025 par rapport au trimestre précédent.
Bien que la demande de SSD de grade d'entreprise ait bien fonctionné, la demande du marché pour les disques solides des clients (SSD), qui sont des disques durs utilisés dans les ordinateurs personnels, est faible.Trendforce estime que la baisse des prix de la mémoire flash NAND dans les SSD d'entreprise n'est que de 5% à 10%.
En raison des ventes faibles de produits électroniques grand public et du sentiment conservateur des acheteurs, d'autres fabricants de mémoire flash NAND (tels que UFS) peuvent être confrontés à des baisses de prix plus élevées.
TrendForce a déclaré que l'arrêt de la prise en charge de Windows 10 peut stimuler les ventes de certains PC, mais que les applications AI-PC sont toujours "immatures" et n'ont pas incité les clients à acheter.
Trendforce estime que le marché de la carte multimédia intégrée (EMMC) est motivé par les smartphones, mais les fabricants sont confrontés à un arriéré d'inventaire et les fournisseurs sont obligés de réduire les prix des contrats de 13% à 18%.