IDC: Les ventes de semi-conducteurs rebondiront de 20% l'année prochaine, avec une croissance à deux chiffres de l'emballage OEM
Selon les dernières recherches de l'IDC (International Data Information), le marché mondial des ventes de semi-conducteurs devrait diminuer de 12% par an en 2023. Cependant, en 2024, l'industrie des semi-conducteurs connaîtra une croissance explosive de l'IA mondiale et du HPC, tirée par laRebound à la demande de NB, PC, téléphones mobiles, serveurs et automobiles.Le directeur de recherche principal d'IDC, Zeng Guanwei, prévoit que l'industrie des semi-conducteurs inaugurera un nouveau cycle de croissance en 2024.
IDC s'attend à ce que le marché des ventes de semi-conducteurs revienne à une tendance de croissance en 2024, avec un taux de croissance annuel de 20%.
Zeng Guanwei a souligné qu'en raison de la faible demande terminale, le processus de déstockage dans la chaîne d'approvisionnement se poursuit.Bien que des ordres sporadiques courts et urgents aient été observés au second semestre de 2023, il est toujours difficile de renverser la performance d'une baisse annuelle de 20% au premier semestre de 2023. Il est prévu que le marché des ventes de semi-conducteurs diminue de 12%chaque année en 2023.
Cependant, en 2024, après avoir connu près de 40% de baisse du marché dans la mémoire, l'effet de réduction de la production fermentera et augmentera les prix des produits, associés à l'augmentation du taux de pénétration des HBB à prix élevé, qui devrait devenir une force motrice pour la croissance du marché.Avec la reprise progressive de la demande du terminal et la pénurie de puces d'IA, IDC s'attend à ce que le marché des ventes de semi-conducteurs revienne à une tendance de croissance en 2024, avec un taux de croissance annuel de 20%.
En termes d'industrie de la conception IC, IDC estime qu'en plus de l'approfondissement continu, les applications de smartphones entrent dans l'IA et les applications automobiles pour s'adapter à l'environnement de marché en évolution rapide.Avec la reprise progressive du marché mondial des appareils personnels, il y aura de nouvelles opportunités de croissance et il est prévu que la croissance globale du marché atteindra 14% par an en 2024.
L'industrie de la fonderie de plaquette est affectée par les ajustements des stocks de marché, entraînant une baisse significative de l'utilisation des capacités en 2023. Cependant, tiré par le rebond de la demande pour certains électroniques grand public et la demande explosive d'IA, des usines de plaquettes de 12 pouces se sont lentement récupérées dans laLa seconde moitié de 2023, en particulier avec la récupération la plus évidente dans les processus avancés.En 2024, avec TSMC ouvrant la voie, Samsung et Intel continuent de se développer, et la demande terminale se stabilise progressivement, le marché continuera d'augmenter.On s'attend à ce que l'industrie mondiale de la fonderie de Wafer semi-conducteurs connaisse une croissance à deux chiffres en 2024.
En outre, IDC prévoit également que le marché des emballages de 2,5 / 3D aura un taux de croissance annuel composé de 22% de 2023 à 2028, qui sera à l'avenir une zone très attendue du marché des tests d'emballage semi-conducteur.