L'investissement HBM augmente et les prévisions de dépenses en capital de Micron en 2024 sont augmentées à 8 milliards de dollars
Micron Technology a légèrement augmenté ses prévisions de dépenses en capital pour 2024, car le fabricant américain de puces investit massivement dans la production de semi-conducteurs de stockage de bande passante (HBM) pour répondre à la demande croissante de l'industrie de l'intelligence artificielle (IA).
Micron Technology est l'un des trois principaux fournisseurs de puces HBM, qui sont un élément important du matériel utilisé dans les serveurs d'intelligence artificielle.Le HBM3E avancé de Micron sera utilisé pour la puce H200 du leader de la puce AI NVIDIA.
Micron a annoncé en mars que sa capacité de production de puces HBM avait été épuisée en 2024 et que la majorité de la capacité de production disponible pour 2025 a également été allouée.Micron propose actuellement 8 couches de HBM et a commencé à fournir 12 couches d'échantillons HBM.
Matt Murphy, directeur financier de Micron, a déclaré que les prévisions de dépenses en capital de 2024 avaient été levées des 7,5 milliards de dollars précédents à environ 8 milliards de dollars.
"D'ici l'exercice 2025, nous nous attendons à ce que HBM devienne une entreprise d'une valeur de milliards de dollars", a déclaré Manish Bhatia, chef de l'exploitation de Micron.