En raison de l'offre excédentaire des puces, ADI prédit de faibles performances au deuxième trimestre
Le fabricant de puces Analog Devices (ADI, ADNO) prédit des bénéfices et des revenus plus bas que prévu pour le deuxième trimestre de 2024, car la société répond à une demande incertaine dans les industries industrielles et automobiles.
Texas Instruments a publié une faible prévision de performance en janvier de cette année, mettant en évidence les défis auxquels l'industrie des puces est confrontée, les entreprises de diverses industries, effectue des stocks excédentaires accumulés en raison du boom de la demande de décoloration tirée par la pandémie.
Le PDG de l'ADI, Vincent Roche, a déclaré: "Conformément à nos opinions précédentes, nous nous attendons à ce que l'inventaire des clients diminue considérablement au deuxième trimestre, nous permettant d'entrer dans le second semestre dans un contexte commercial plus favorable."
Selon les données de LSEG, la société prévoit un chiffre d'affaires au deuxième trimestre de 2,1 milliards de dollars, avec une fluctuation de 100 millions de dollars, inférieure à l'attente moyenne de l'analyste de 2,36 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté du deuxième trimestre d'ADI devrait être de 1,26 $ par action, avec une fluctuation de 10 cents, ce qui est également inférieur à la 1,56 $ prévu.
La société représente près de 50% de ses revenus dans le secteur industriel et en raison de l'offre excédentaire soutenue, les revenus ont diminué de 31% au premier trimestre de 2024 (au 3 février 2024).
La croissance du secteur automobile a également ralenti à un minimum de près de deux ans de 9%.En raison des taux d'intérêt élevés affectant la demande automobile, l'industrie automobile a réduit les commandes de PCI ces derniers mois.
La société de recherche Canalys estime que la croissance du marché mondial des véhicules électriques ralentira à 27,1% cette année en raison de la diminution des subventions nationales entraînant une diminution de l'attractivité des voitures neuves aux acheteurs.
Les revenus d'ADI pour le premier trimestre de 2024 étaient de 2,51 milliards de dollars, plus élevés que les attentes des analystes de 2,5 milliards de dollars.