Les subventions retardées des États-Unis peuvent entraver l'industrie du semi-conducteur de la Corée du Sud
Les gens sont de plus en plus préoccupés par le fait que les subventions à l'investissement promises par le gouvernement américain auprès des sociétés de semi-conducteurs sud-coréennes telles que Samsung Electronics peuvent être retardées ou réduites dans la mise en œuvre.
Selon des sources, Samsung Electronics USA a tenu une réception à Washington D.C. en novembre de cette année, invitant des membres des deux chambres du Congrès à analyser l'impact de l'industrie des semi-conducteurs.Le sénateur démocrate Mark Kelly, représentant républicain de la Chambre Michael McCaul, et le démocrate Raja Krishnamorthhi ont assisté à l'événement.
Samsung Electronics USA a souligné que "Samsung Semiconductor a réalisé un total de 47 milliards de dollars en investissements au cours des 30 dernières années. Les investissements pris avant la décision sur la Loi sur la puce et les sciences étaient hors confiance au Congrès américain et au gouvernement."L'hébergement de cet événement par Samsung aux États-Unis semble faire preuve indirectement du gouvernement américain pour respecter ses engagements de subvention.
Dans le cadre de la Chip and Science Act, le gouvernement américain s'est engagé à fournir un total de 52,7 milliards de dollars de subventions aux entreprises qui construisent des usines de semi-conducteurs aux États-Unis.Cependant, au début de novembre, il a été rapporté que le gouvernement américain pouvait s'affronter jusqu'à 4 milliards de dollars de subventions à Intel pour la production de semi-conducteurs militaires, ce qui a fait craindre que les politiques ne se tournent vers le bénéfice des entreprises américaines, réduisant potentiellement les subventions aux entreprises étrangères ou retardantPaiements.En outre, à mesure que l'élection présidentielle américaine s'approche de l'année prochaine, l'analyse suggère que les subventions aux semi-conducteurs pourraient devenir un problème politique.