ROM PDG: La collaboration avec Toshiba Power Devices peut s'étendre de la production au développement
Isao Matsumoto, président et chef de la direction de ROHM, a déclaré que la société espérait étendre son partenariat Power Semiconductor avec Toshiba, couvrant non seulement la production mais aussi le développement.
Matsumoto a déclaré que ces deux sociétés espéraient "discuter de la coopération dans le développement" après le lancement réussi de la production conjointe de dispositif de puissance annoncée plus tôt.
Matsumoto Miyako a déclaré: "Nous allons commencer par la production commandée et pourrait entrer dans la prochaine étape. Nous espérons discuter de la coopération dans la communication et le développement de l'ingénieur à l'avenir."Lorsqu'on lui a demandé si une telle coopération pourrait conduire à l'intégration des entreprises à l'avenir, il a répondu qu'aucune décision n'a encore été prise. ".
Début décembre de cette année, Toshiba et Rom ont annoncé un partenariat pour produire des semi-conducteurs de puissance pour renforcer leur entreprise de semi-conducteurs de puissance indispensable dans les véhicules électriques (véhicules électriques).Les semi-conducteurs de puissance sont utilisés dans des produits qui peuvent contrôler efficacement les moteurs pour réduire la consommation d'énergie, et les véhicules électriques et les infrastructures électriques ont une demande significative pour eux.
Rom a un avantage significatif dans les composants des véhicules électriques, tandis que Toshiba excelle dans les applications ferroviaires et électriques.
Toshiba et Rohm produiront dans leurs usines respectives dans les préfectures d'Ishikawa et de Miyazaki.Le ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie fournira des subventions allant jusqu'à 129,4 milliards de yens (environ 913 millions de dollars américains) pour couvrir une partie du coût du projet de 388,3 milliards de yen.
Toshiba investira 2 billions de yens dans la privatisation le 20 décembre par le biais d'un consortium national de plus de 20 membres dirigés par le Fonds de capital-investissement du partenariat industriel japonais (JIP).Rohm a rejoint le groupe des investisseurs et a investi 300 milliards de yens pour acheter des actions.