Le producteur australien des terres rares Lluka Resources est sous cyber-attaque
Lluka Resources Ltd. est devenue le deuxième mineur australien des terres rares au cours des derniers mois à souffrir de cyberattaques, malgré les pirates n'ayant pas permis de percer leurs mesures de cybersécurité.
Selon une déclaration de la société, l'attaque de service vise à perturber le site Web externe de Lluka.Cependant, la société a déclaré que "nos systèmes internes n'ont pas été pénétrés, il n'y a donc pas de perte de données ou de problèmes de confidentialité.".
La semaine dernière, un autre producteur australien des terres rares, Northern Minerals Ltd., a déclaré que certaines de ses données avaient été publiées sur le "Dark Web" plusieurs mois après que la société a découvert que ses mesures de cybersécurité avaient été compromises.
Northern Minerals a déclaré à l'époque que ces données "incluent des informations sur l'entreprise, les opérationnelles et financières, ainsi que des informations détaillées liées au personnel actuel et ancien, ainsi que certaines informations pour les actionnaires.".
Plus tôt en juin de cette année, l'Australie a ordonné à un fonds chinois et à ses sociétés affiliées de vendre leurs actions dans Northern Minerals, l'une des mesures prises par les alliés américains pour contrer la position dominante d'China dans les secteurs minéraux clés.