AUO et Innolux accélèrent l'ajustement de la capacité de production cette année et continueront de rénover les lignes de production en 2024
Les fabricants de panneaux d'affichage Auo et Innolux ont accéléré les ajustements de capacité de production et rénové ou fermé certaines usines en 2023. Il est prévu que ces deux sociétés continueront de rénover ou d'éliminer les lignes de production anciennes et inefficaces en 2024 pour optimiser l'efficacité de la production.
AUO a ajusté sa ligne de production LCD Fab 5A à Longtan, Northern Taiwan, China, China et Ferm Fab C5D et C6C Color Filter (CF) dans le parc industriel de Tainan Science and Technology, Southern Taiwan, China, China en août 2023.Son usine L4B située à Singapour devrait également cesser la production d'ici la fin décembre 2023.
Sa ligne de production FAB 5A sera ajustée pour produire Microled, et la première smartwatch d'Auo équipée d'écrans micro-a commencé à expédier, marquant le début de la production de masse de produits microled par l'entreprise.
Le président de l'AUO, Peng Shuanglang, a souligné qu'en raison de la compétitivité à long terme de l'entreprise et des considérations mondiales d'allocation des ressources, AUO a soigneusement évalué la capacité de production et l'efficacité opérationnelle de chaque site.Il apportera des ajustements aux lignes de production qui ne sont plus rentables.
AUO n'a pas l'intention d'ajuster son usine de module de cristal liquide (LCM) dans le continent chinois.Cependant, la société a créé une nouvelle ligne de production LCM au Vietnam, et certains clients automobiles espèrent que leurs commandes seront respectées par les usines nord-américaines.En Europe et en Inde, AUO utilisera les lignes de production existantes de la société allemande BHTC et devrait terminer l'acquisition de BHTC au premier semestre de 2024.
En termes d'Innolux, il a nié les spéculations récentes selon lesquelles elle fermerait l'usine T1 située à Zhunan, dans le nord de Taiwan, China, China, et a déclaré qu'elle ne faisait qu'ajuster la chaîne de production.
Pour sa ligne de production LCD de 5,5 g, Innolux devait initialement fermer d'ici la fin de 2023. La dernière déclaration du président d'Innolux, Hong Chi Minh, a déclaré que la société fermerait son usine de 5,5 g au premier trimestre de 2024, et plus de 300 employés d'employés deL'usine sera transférée dans d'autres usines.
De plus, Innolux réduira la capacité de production des usines LCM dans le continent chinois.Innolux n'ajustera pas la production de l'usine de Shanghai, qui produit principalement des applications automobiles, et l'usine Ningbo encore compétitive.L'usine Nanjing qui produit des produits de petite et moyenne taille et l'usine Foshan qui produit des produits de télévision seront ajustées.