Voir tout

Veuillez vous référer à la version anglaise comme étant notre version officielleRetourner

L'Europe 
France(Français) Germany(Deutsch) Italy(Italia) Russian(русский) Poland(polski) Czech(Čeština) Luxembourg(Lëtzebuergesch) Netherlands(Nederland) Iceland(íslenska) Hungarian(Magyarország) Spain(español) Portugal(Português) Turkey(Türk dili) Bulgaria(Български език) Ukraine(Україна) Greece(Ελλάδα) Israel(עִבְרִית) Sweden(Svenska) Finland(Svenska) Finland(Suomi) Romania(românesc) Moldova(românesc) Slovakia(Slovenská) Denmark(Dansk) Slovenia(Slovenija) Slovenia(Hrvatska) Croatia(Hrvatska) Serbia(Hrvatska) Montenegro(Hrvatska) Bosnia and Herzegovina(Hrvatska) Lithuania(lietuvių) Spain(Português) Switzerland(Deutsch) United Kingdom(English)
Asie-Pacifique
Japan(日本語) Korea(한국의) Thailand(ภาษาไทย) Malaysia(Melayu) Singapore(Melayu) Vietnam(Tiếng Việt) Philippines(Pilipino)
Afrique, Inde et Moyen-Orient
United Arab Emirates(العربية) Iran(فارسی) Tajikistan(فارسی) India(हिंदी) Madagascar(malaɡasʲ)
Amérique du Sud / Océanie
New Zealand(Maori) Brazil(Português) Angola(Português) Mozambique(Português)
Amérique du Nord
United States(English) Canada(English) Haiti(Ayiti) Mexico(español)
sur 2024/01/9

Puce AI!NVIDIA PK AMD TSMC prend des commandes avec des processus de fabrication avancés et une forte dynamique

NVIDIA et AMD sont farouchement en concurrence sur le marché des puces d'IA cette année.Les produits de la série AMD MI300A ont commencé la production de masse et l'expédition cette saison et ont été activement adoptés par les clients.Nvidia lancera une version améliorée de la puce AI pour rivaliser, et TSMC prendra les commandes de NVIDIA et AMD, devenant un grand gagnant.


Les estimations de l'industrie indiquent que NVIDIA et AMD ont une expédition totale d'au moins un million de puces d'IA cette année, avec une limite supérieure de 1,5 million de jetons, injectant une forte dynamique dans les commandes de processus avancées de 5 nanomètres et 3 nanomètres de TSMC.

TSMC n'a jamais commenté la dynamique des clients et des commandes.Cependant, le président de TSMC, Wei Zhejia, a mentionné lors du Forum de gestion de la chaîne d'approvisionnement en décembre de l'année dernière que, en raison de facteurs externes tels que l'inflation élevée et la hausse continue des coûts, il y a encore une incertitude en 2024. Cependant, bénéficiant du développement rapide des applications de l'IA, 2024sera également une année pleine d'opportunités.

L'industrie souligne que l'engouement mondial de l'IA commencera à exploser en 2023 et continuera à devenir l'objectif de l'industrie en 2024. Contrairement à 2023, NVIDIA, qui a auparavant dominé le domaine de l'informatique haute performance de l'IA (HPC), sera confronté au défi des AMDLa gamme de produits de la série MI300 commence à expédier et à rivaliser pour le marché cette année.

Il est rapporté que les produits AMD MI300A commenceront la production de masse et l'expédition cette saison.Son unité de traitement centrale (CPU) et son unité de traitement graphique (GPU) de petites puces seront produites en utilisant le processus de 5 nanomètres de TSMC, tandis que les petites puces IO seront produites en utilisant le processus de 6 nanomètres de TSMC.Ils seront intégrés via le nouvel emballage de puces intégré (SOIC) de TSMC et les emballages avancés tels que COWOS.

De plus, les produits MI300X d'AMD sans puces CPU intégrés sont également expédiés simultanément.Comparé au GH200 de NVIDIA avec CPU et GPU intégrés, et H200 avec Pure GPU Computing, la nouvelle IA d'AMD fonctionne mieux que prévu en termes de puissance de calcul, avec un prix inférieur et un avantage de performance à coûts élevés, attirant les fabricants de systèmes pour l'adopter.

En raison du fait que les géants des services cloud tels que Microsoft et Meta ont commencé à commander des produits de la série MI300 AMD il y a un ou deux ans, et ont demandé aux usines ODM de concevoir des serveurs d'IA spécifiquement en utilisant la gamme de produits de la série Mi300 pour diversifier les risques et réduire les coûts.L'industrie estime que la demande de puces de la série AMD MI300 sur le marché cette année atteindra au moins 400000 unités.Si TSMC fournit plus de soutien à la capacité de production, il est possible de regarder 600000 unités.

En réponse à la concurrence féroce d'AMD, NVIDIA améliore sa gamme de produits et devrait lancer de nouveaux produits tels que B100 et GB200 en utilisant le processus de 3 nanomètres de TSMC d'ici la fin de l'année, car ses puces H200 et GH200 continuent d'êtrepénurie.

Le représentant légal est optimiste que l'élan de l'expédition des puces AI de NVIDIA cette année sera d'au moins 1 million, avec une augmentation multiple par rapport à 2023. Avec l'ajout de puces AMD MI300 Série, TSMC, les puces informatiques à haute performance de TSMC de NVIDIA et AMD Will de TSMCdépasser un million cette année, avec une augmentation de 1,5 million de puces, ce qui contribuera à améliorer l'utilisation par TSMC de processus avancés tels que 3 nanomètres et 5 nanomètres.Cela entraînera la performance de TSMC à augmenter quart par trimestre et reviendra sur la piste de croissance pour toute l'année.
0 RFQ
Chariot (0 Items)
C'est vide.
Comparez la liste (0 Items)
C'est vide.
Retour

Vos commentaires sont importants!Chez Allelco, nous apprécions l'expérience utilisateur et nous nous efforçons de l'améliorer constamment.
Veuillez partager vos commentaires avec nous via notre formulaire de rétroaction, et nous répondrons rapidement.
Merci d'avoir choisi Allelco.

Sujet
Email
Remarques / Notes
Code de vérification
Faites glisser ou cliquez pour télécharger le fichier
Téléverser un fichier
Types: .xls, .xlsx, .doc, .docx, .jpg, .png et .pdf.Taille du fichier
MAX: 10 Mo